L’alerte capillaire : un indice de la ménopause parmi d’autres
Mes cheveux ont été le 1er un signal d’alarme avant même me rendre compte de l’irregularité de mes cycles ! Ils ont été les premiers à me chuchoter : « Il est peut-être temps de vérifier ce qui se passe sous la surface. » À ce moment-là, j’ai commencé à connecter les points : le poids qui stagne malgré les efforts annuel de l’objectif « Summer Body », la fatigue, et maintenant mes cheveux qui font grève ! Ce n’était pas juste le changement de saison ou une nouvelle marque de shampooing, c’était quelque chose de plus profond…
Écouter son corps… et lire dans ses cheveux !
Cette expérience m’a appris quelque chose d’essentiel : il faut écouter son corps, et oui, même ses cheveux. Ils peuvent être les premiers à te dire que ton corps traverse une phase importante. Le problème, c’est qu’on a tendance à minimiser ces signes. On se dit que ce n’est rien, qu’on a juste besoin d’un masque capillaire un peu plus nourrissant, et on passe à autre chose. Mais parfois, ce sont ces petits changements qui en disent long.
Si toi aussi tu te retrouves à te battre avec tes cheveux plus que d’habitude, peut-être qu’il est temps de t’arrêter un moment et de te demander ce qui se passe vraiment. Parce que si les cheveux sont le reflet de ta santé, alors il vaut mieux prêter attention quand ils te disent que quelque chose cloche.
Pour la réf. du titre :
#culturepub
Laisser un commentaire